le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106 Left_bar_bleue100/100Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106 Empty_bar_bleue  (100/100)

Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106 Empty
MessageSujet: Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106   Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:05

Le changement
dans la continuité



Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106 Honda7ju

Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106 sur le circuit de Barcelone, mercredi. Cette voiture, qui a effectué ses premiers tours de pistes avec Jenson Button, est la première monoplace 100% Honda depuis 1968. Le résultat d'une évolution constante.


L'époque BAR est bien finie. Il faudra désormais s'habituer à Honda. Après Toyota, BMW et Ferrari, c'était au tour du team japonais de dévoiler son nouveau bijou pour 2006. En lançant sa Honda RA106 mercredi à Barcelone, le constructeur nippon a signé son retour officiel en F1. Avec cette première monoplace 100% Honda depuis 1968, les Japonais, qui ont avalé BAR en 2005, espèrent faire oublier une saison 2005 en demi-teinte.

Toujours patron de l'écurie, Nick Fry ne cachait d'ailleurs pas les ambitions pour 2006 : "Notre but est de nous battre pour des victoires en course et nous ferons l'impossible pour atteindre cet objectif !" Et avec seulement deux podiums et une sixième place la saison passée, Honda a décidé de frapper un grand coup cette année. "La nouvelle RA106 est le résultat d'une évolution constante depuis quatre ans. L'accent porte désormais sur l'intégration et le regroupement de nos concepts et de notre expertise de la conception pour obtenir une monoplace capable de prétendre à des victoires", a expliqué Geoff Willis, directeur technique de Honda.

"Une journée passionnante"

Sortie sous les crépitements des flashs à l'ouverture de la piste mercredi, la monoplace a fait l'objet d'un long travail aérodynamique depuis plusieurs mois. Un temps nécessaire pour comprendre et corriger les erreurs de la BAR 007. "Nous sommes très satisfaits des progrès enregistrés en soufflerie pendant l'hiver, et nos données montrent que nous avons bien avancé. Côté mécanique, en gardant le principe d'évolution, nous avons pu raffiner certaines composantes, dont notre boîte de vitesses en carbone", a ajouté Willis qui s'est dit enchanté par le nouveau châssis conçu pour accueillir le moteur V8.

Si Jenson Button a réalisé les premiers tours avec la RA106, Rubens Barrichello a également effectué une sortie à bord de la nouvelle Honda. Habitué à la maison japonaise, le pilote britannique ne cachait toutefois pas son excitation à la fin de la journée. "Je suis très fier et enthousiaste de faire partie de l'écurie Honda. La saison 2006 sera une année très importante pour nous tous. Nous avons beaucoup progressé pendant les essais d'hiver avec notre prototype et j'ai constaté de visu les efforts considérables déployés à Brackley et Tochigi ces derniers mois. Je suis certain que toute cette détermination sera récompensée", a souligné le natif de Frome toujours à la recherche de sa première victoire en Grand Prix.

Pour Rubens Barrichello, une nouvelle aventure commence. Le Brésilien, ancien de la maison Ferrari où il a passé six ans, attendait ce lancement avec impatience. Un vrai baptême du feu. "C'est une journée tout à fait passionnante pour moi, car c'est la première fois en six ans que je me présente avec une nouvelle écurie ! Honda bénéficie d'un héritage fantastique en sports mécaniques et je suis très heureux d'en faire désormais partie."
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
Honda a dévoilé sa nouvelle monoplace la RA106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE ME DEVOILE
» bmw se devoile
» F1 Midland se dévoile
» Renault face à Honda
» mes premiéres banniéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: