le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Calogero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atomiksky
Administrateur
Administrateur
atomiksky


Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 47
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
Calogero Left_bar_bleue100/300Calogero Empty_bar_bleue  (100/300)

Calogero Empty
MessageSujet: Calogero   Calogero Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 2:56

Biographie

Calogero Mauricci est né le 30 juillet 1971 à Echirolles près de Grenoble. Dès l'âge de 6 ans il est initié à la musique par son frère qui lui apprend à jouer de la flûte puis plus tard du piano et de la guitare. A 15 ans, il monte son premier groupe, Charts, avec son frère, Gioacchino et Francis, son ami d'enfance. Pour que le trio soit complet, Calogero apprend à jouer de la basse. En 1988, plus motivé que jamais le trio monte à Paris. Ils se présentent dans toutes les maisons de disques en y laissant des maquettes, en vain. Pourtant le déclic va bientôt avoir lieu : Philippe Gaillard qui travaille pour la maison de disque"Apache" à un véritable coup de foudre, il devient leur auteur et producteur.

En 1989, ils sortent leur premier album ("L'Océan Sans Fond"). Quatre autres suivront. jusqu'en 1997, année de dissolution des Charts.
Après l'aventure Charts et trois années d'absence, Calogero revient sur le devant de la scène et en solo avec un tout premier album "Au Milieu des Autres", produit par Pascal Obispo en 92 avec notamment des textes écrits par Zazie.
La musique est une passion pour Calogero et composer est son quotidien. En parallèle à sa propre carrière, il écrit pour les autres : « Chatelet les Halles » (Florent Pagny), « L'air du temps » (Florent Pagny et Cécilia Cara), « Au nom d'une femme » (Hélène Ségara), « L'amour a tous les droits » (Ismaël Lo), « Millésime » (Pascal Obispo), etc.
Au printemps 2002, Calogero, nouvel opus de Calogero arrive dans les bacs, un album fort, où il se livre avec envie et sincérité se jouant avec habilité de ses nombreuses influences.
Il est élu "Meilleur artiste masculin" lors des "Victoire de la Musique 2004" et en mars 2004 sort son troisième album tout simplement intitulé "3". Voir et acheter les cd de Calogero?
Calogero Calogero015iq.thCalogero Calogero021ff.th
Calogero Calogero036ky.th
Revenir en haut Aller en bas
https://chezatomiksky.1fr1.net
atomiksky
Administrateur
Administrateur
atomiksky


Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 47
Localisation : Devant mon pc
config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit
Votre prénom : David
Date d'inscription : 23/10/2005

FDP
points de participation: 1000
point de vie:
Calogero Left_bar_bleue100/300Calogero Empty_bar_bleue  (100/300)

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 7:43

QUELQUES CLIP

Revenir en haut Aller en bas
https://chezatomiksky.1fr1.net
lilitub
Administrateur
Administrateur
lilitub


Féminin
Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : lot et garonne
config de votre pc : à tout casser
Votre prénom : perle
Date d'inscription : 01/11/2005

FDP
points de participation: 300
point de vie:
Calogero Left_bar_bleue10/0Calogero Empty_bar_bleue  (10/0)

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 15:16

merci merci merci !!!!!!!j'adore calo !! je suis meme allez à son concert de son album 3!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christop
Invité




Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:56

Moi qui ne suit pas trop chanson française, j'aime bien écouter de temps en temps une chanson de calo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: LE COIN DETENTE :: Music-
Sauter vers: