le rendez vous des potes du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le rendez vous des potes du web


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F1 - GP de Belgique (suite de l episode)

Aller en bas 
AuteurMessage
baloo47800
Administrateur
Administrateur
baloo47800


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 56
Localisation : miramont de guyenne
config de votre pc : zen et cool
Votre prénom : michel
Date d'inscription : 27/10/2005

FDP
points de participation: Non-Indiqué
point de vie:
F1 - GP de Belgique  (suite de l episode) Left_bar_bleue100/100F1 - GP de Belgique  (suite de l episode) Empty_bar_bleue  (100/100)

F1 - GP de Belgique  (suite de l episode) Empty
MessageSujet: F1 - GP de Belgique (suite de l episode)   F1 - GP de Belgique  (suite de l episode) Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 20:49

F1 - GP de Belgique
Ecclestone organisateur ?

Le Britannique Bernie Ecclestone pourrait reprendre à son compte l'organisation du Grand Prix de Belgique, menacé de disparition. Vendredi, plusieurs quotidiens belges indiquaient qu'une réunion aurait lieu lundi entre Bernie Ecclestone et des responsables politiques belges.

«Nous sommes dans une position très sérieuse de négociation avec le gouvernement wallon. On veut de la stabilité et le prochain objectif est d'avoir un contrat signé», a déclaré mercredi Bernie Ecclestone à la télévision publique RTBF.

Le chef du gouvernement wallon, Elio Di Rupo, a confirmé l'existence d'un «accord de principe» (avec Ecclestone) qu'il reste désormais à «finaliser» sur la reprise de l'organisation du Grand Prix par le patron de la F1. L'affaire du GP de Spa-Francorchamps empoisonne la vie du gouvernement wallon depuis la faillite en octobre de la société privée à qui avait été confiée l'organisation de l'événement.

Pas assez de parraineurs, ni de spectateurs
Les révélations se sont multipliées dans la presse sur la gestion hasardeuse de cette société, sur l'existence de clauses particulièrement avantageuses pour Bernie Ecclestone et sur l'aveuglement de responsables politiques, dont l'un d'entres eux a avoué ne pas avoir compris les clauses d'un contrat en anglais qu'il avait pourtant signé.

Le gouvernement de la Région wallonne avait été contraint cet automne de prendre à sa charge le paiement d'une facture de Formula One Administration (FOA), qui régit commercialement la F1, de 15 millions d'euros pour le GP 2005, l'organisateur privé n'ayant pas réussi à attirer sur le circuit ardennais suffisamment de parraineurs ni de spectateurs pour faire des bénéfices.

Face au gouffre financier qui s'annonce -le contrat est en principe valide jusqu'en 2010-, le gouvernement wallon, qui a besoin de moyens importants pour relancer une région touchée par une longue crise économique, a exigé de renégocier l'accord le liant à FOA et de revoir le coût du Grand Prix nettement à la baisse. «Si on n'y arrive pas, il n'y aura pas de Grand Prix», a déclaré en novembre Elio Di Rupo. Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 est pour l'instant programmé le 17 septembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://painkakeland.superforum.fr/index.forum
 
F1 - GP de Belgique (suite de l episode)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benny40 parmi vous
» grand prix de BELGIQUE sur la selette
» Course des champions
» jean marie un nouveau menbre de belgique............
» alice et June (INDOCHINE) ==>suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le rendez vous des potes du web :: Formule 1-
Sauter vers: