AUDREY20 Invité
| Sujet: GX3 Dim 8 Jan 2006 - 19:52 | |
| GX3 : Méli-mélo d'auto et de moto, par Volkswagen
Après le concept 20Cup de Peugeot, voici un nouveau « tricycle » présenté pas son géniteur Volkswagen à Detroit comme un croisement entre une voiture de sport et une moto. Des sensations folles
VW envisage de produire des petits engins de loisir; c'est du moins ce que l'on est en droit de s'imaginer au regard des prototypes ludiques que la marque allemande nous a présenté ces temps-ci. Le petit roadster Eco Racer avait déjà tout pour plaire avec son look flashy et son moteur très sobre, et voici qu'un autre concept car délirant lui emboîte le pas. Son nom : GX3. Non il n'y a pas eu de GX1 ni de GX2, le chiffre « 3 » évoquant plutôt les 3 roues de la bestiole qui sera testée devant le public américain du salon de Detroit, avant pourquoi pas une commercialisation si le succès est au rendez-vous. Ce qui n'aurait rien d'étonnant au vu des prestations abordables que promet cette biplace : 0 à 100 km/h en 5,7s, 570 kg seulement, du plaisir au ras du bitume et un prix inférieur à 17 000 dollars. Son petit 4 cylindres 1.6 de 125 ch et 152 Nm de couple se contente de 5,2 l/100 km et entraîne l'unique roue arrière au moyen d'une chaîne. Au final, le rapport poids/puissance est lui aussi proche des 2 roues.
Bientôt une 3 roues dans la gamme VW ?
L'engin dispose de roues de 17 pouces à l'avant et une seule de 18 à l'arrière, largement aussi haute que la carrosserie du modèle? Le grip est au rendez-vous au même titre que le plaisir grâce à des accélérations latérales pouvant atteindre 1,25 G. Côté look, le centre de design californien du constructeur s'est associé à une bande d'ingénieurs du bureau d'étude Moonraker, basé dans le même état de la côte Ouest des Etats-Unis. Le résultat présente une géométrie proche de la 20Cup, la configuration étant strictement la même, mais le style est plus curieux. L'avant exhibe une gueule singeant la calandre « single frame » du groupe tandis que le bras oscillant à l'arrière tout comme les amortisseurs jaunes vifs sont issus du monde de la moto. Les 2 optiques de tailles différentes et les arceaux généreux à l'arrière sont en revanche plus discutables. Reste à cerner le cadre dans lequel un tel engin pourrait évoluer, forcément restreint, ce qui n'est pas gage d'une rentabilité exceptionnelle. Mais VW semble optimiste? |
|
lilitub Administrateur
Nombre de messages : 802 Age : 43 Localisation : lot et garonne config de votre pc : à tout casser Votre prénom : perle Date d'inscription : 01/11/2005
FDP points de participation: 300 point de vie: (10/0)
| Sujet: Re: GX3 Jeu 12 Jan 2006 - 15:13 | |
| je l'ai vu à turbo samedi dernier pas mal le concept!!! | |
|
atomiksky Administrateur
Nombre de messages : 1522 Age : 47 Localisation : Devant mon pc config de votre pc : amd 64x4850se+,asrock AliveNF5SLI1394,3GB ram ddr2,Gfoce9600GT 512MB,vista integrale32bit Votre prénom : David Date d'inscription : 23/10/2005
FDP points de participation: 1000 point de vie: (100/300)
| Sujet: Re: GX3 Jeu 12 Jan 2006 - 16:20 | |
| ouai c pas mal comme truc | |
|